top of page

Elodie

Bouillé

IMG_20211121_185850415 (1).jpg

Titularisée en tant qu'enseignante en 2005, je me suis tournée vers l'enseignement spécialisé en 2012. Ma volonté était de mieux comprendre les difficultés rencontrées par les élèves et de découvrir de nouveaux outils pour les aider à les dépasser.

 

J'ai obtenu l'option D du CAPA-SH en 2013 (Certificat d’Aptitude Professionnelle pour les Aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en Situation de Handicap), pour travailler avec des enfants présentant une déficience intellectuelle. L'option E est venue compléter ma formation en 2016 (aide aux enfants en grande difficulté scolaire).

​

En 2015, j'ai découvert l'éducation kinesthésique. La motivation de mes élèves pour réaliser des mouvements les aidant à mieux lire, écrire, se concentrer, se détendre... m'a poussée à poursuivre mes formations en lien avec le mouvement.

Léonard de Vinci disait "Le mouvement est principe de toute vie".

Bien après, Paul Dennison précise : " Dans la mesure où le cerveau reçoit des informations par le biais du mouvement et des sens, le véritable apprentissage résulte d'événements sensorimoteurs."

​

Depuis 2015, je réalise des formations dans différents domaines afin de diversifier mes outils et de mieux comprendre certains blocages. En 2018, j'ai été certifiée en tant que "consultante RMTi" (Rhythmic Movement Training) après m'être formée à l'intégration des réflexes archaïques auprès de Claire Lecut sur Paris.

​

De 2016 à 2023, j'ai enseigné à des adolescents déficients intellectuels en IME. L'Education Nationale ne souhaitant plus m'accorder de temps partiel pour mon entreprise, j'ai fait le choix de mettre fin à mon activité d'enseignante spécialisée et de quitter la fonction publique. 

En septembre 2023, j'ai intégré le plateau thérapeutique de la MECS de Salvert à mi-temps, dans le but d'accompagner des enfants présentant des difficultés dans leur rapport à l'école notamment.

​

Depuis septembre 2022, j'accompagne des enfants en séance individuelle au Cabinet Kangourou de Poitiers chaque mercredi.

​

Les techniques utilisées en séance ou en atelier sont bien sûr éducatives et ne servent en aucun cas à réaliser un diagnostic ou des prescriptions médicales. Elles se veulent complémentaires de celles utilisées par d'autres professionnels (psychomotricien, orthophoniste, ergothérapeute, psychologue, sophrologue, podologue, ostéopathe, kinésithérapeute...).

​

​

​

bottom of page